En dépit de campagnes de presse régulières sur le sujet, chacun s’accorde à reconnaître que les accidents de chasse ont baissé depuis vingt ans. En particulier les accidents mortels (entre 10 et 20 par an en moyenne depuis 2009) même si, dans ce domaine, le seul chiffre acceptable est zéro.

En réalité, personne n’est à l’abri d’un accident. Se former aux premiers secours est donc un geste citoyen permettant à chacun d’apprendre à identifier une situation d’urgence et à y faire face, en particulier lorsque l’accident survient en milieu naturel isolé, difficilement accessible aux secours.

Beaucoup plus courant en revanche sont les accidents impliquant le plus fidèle compagnon du chasseur, son chien. Qu’elles soient causées par le gibier ou par l’imprudence humaine, les conséquences de pareilles blessures sont parfois fatales lorsqu’elles ne sont pas pris en charge rapidement.

C’est en ayant tout cela à l’esprit qu’Haltémo a développé une trousse Chasseur & Chien spécifique pour son partenaire Rivolier SAS, leader français de la chasse depuis 1830.

La trousse est composée notamment d’un garrot CAT Gen7, référence incontournable du marché des garrots militaires, celle-là même qui a sauvé des dizaines de milliers de vies en Irak et en Afghanistan. D’une pose intuitive et rapide, ce garrot est aussi efficace sur un homme que sur l’animal. 

Trousse-Haltemo-chasse_03Trousse-Haltemo-chasse_01

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s